Forum des mamans
Administrateurs : caro
 
 Forum des mamans  discussion enfants et bébés  nos bébés 0-3 ans 

 1ère écho

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zouzou
Membre
17 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 15:40:22   Voir le profil de zouzou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zouzou   

J'ai mis le sujet dans cette rubrique car il concerne Romain.
On a rvz pour la 1ère écho le 3 janvier en fin de journée, donc Romain viendra avec nous ça permettra au gyneco de le voir. David m'a posé une question que j'ai trouvée incongrue au départ, mais qui tout compte fait ne l'est pas.
On fera comment avec Romain, je ne pourrais pas voir le bébé car je resterai avec Romain. Quel sens du sacrifice.
Je lui ai répondu que bien sur il pourrait voir le bébé, que non ça ne devrait pas traumatiser -je serai sur la table sans cullotte (c'est pas que c'est affreux à voir mais que Romain risque de ne pas comprendre)-.
Nous avons 2 options on lui montre, on lui dit ce qui se passe, ou bien on le met dans la poussette à côté de nous sans lui montrer.
Là je ne sais pas comment faire, il n'aura que 11 mois.
On voudrait pas le choquer, qu'il se sente abandoné à cause de la naissance, enfin bon ça carbure quoi.
poupouce
Membre
14 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 15:55:10   Voir le profil de poupouce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poupouce   

Quand je passais mes échos pour Charline, j'étais toujours avec Martin et je peux t'assurer qu'il s'en fichait complètement de me voir nue allongée. Le seul truc qu'il aimait bien c'était entendre les battements de coeur.
Avant deux ans, ils ne se souviennent pas de grand chose, voire même 3 ans
Severine-69
Membre
10 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 06:54:51   Voir le profil de Severine-69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Severine-69   

J'allais te dire un peu comme Poupouce : ne te prends pas la tête avec ça, ton loulou ne s'en rendra pas compte.


caro
Membre
11 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 07:39:19   Voir le profil de caro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caro   

coucou zouzou

nan je pense pas que ca va choquer romain surtout qu'il seras dans sa poussette donc tranquillou
morgiane
Membre
13 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 17:19:34   Voir le profil de morgiane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgiane   

moi aussi j'ai passé mes échos pour mes 3 dernières grossesses, avec mes filles dans les parages, généralement celle "juste avant", qui avait entre 1 et 2 ans...

pas traumatisées du tout...

j'expliquais avant ce qui allait se passer, que le médecin allait regarder dans mon ventre comment allait le bébé...

selon l'âge et leur personnalité, çà les intéressait plus ou moins...

relax...
elsa
Membre
10 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 18:16:32   Voir le profil de elsa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elsa   

oui, pas desoucis je pense... au contraire, c'est comme la télé...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des mamans  discussion enfants et bébés  nos bébés 0-3 ans  1ère échoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum